Le Centre de Formation continue des ostéopathes
Situé au pied du Métro Villejuif – Louis Aragon, à 5 minutes de Paris, notre Centre de formation est spécialement aménagé pour l’enseignement des Thérapeutiques manuelles.
Nous vous accueillons dans un cadre agréable et lumineux. Nos salles de cours, équipées de tables de soins réglables et de systèmes audiovisuels, vous permettront d’étudier dans les meilleures conditions.
L’organisation de nos formations est certifiée Qualiopi par le bureau Véritas. La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie actions de formation.
Espace formation Paris – Villejuif
Toutes nos formations continues pour ostéopathes, kinésithérapeutes, dentistes… sont dispensées dans notre Espace Formations à Paris-Villejuif situé à 5mn de Paris en métro : 100, Avenue Stalingrad 94800 Villejuif.
D’une surface de 330 m2, nos locaux lumineux et confortables ont été entièrement rénovés. Ils sont parfaitement adaptés à l’enseignement des thérapies manuelles. 3 salles de cours équipées de tables réglables et de systèmes audiovisuels permettent au stagiaire d’étudier dans les meilleures conditions.
Un espace cafétéria avec Wifi en libre accès est à la disposition des étudiants.
Lieu des cours
Formations Michel Lidoreau
Paris-Villejuif
Espace Formations Michel Lidoreau
100 avenue Stalingrad – 94800 Villejuif
Ligne 7 Métro Villejuif – Louis Aragon
Les modes d’accès
En train + métro
Notre espace formation est directement accessible de Paris et des gares parisiennes par le métro. Nos locaux sont à 5 minutes à pied de la station Villejuif Louis Aragon située sur la ligne 7, à 20 minutes du centre de Paris.
En avion
Nos locaux sont situés à 15 minutes de l’aéroport d’Orly par le tram reliant directement Orly à Villejuif
En voiture
Accès direct par l’autoroute A6 et la Porte d’Italie
Accessibilité
Notre centre est conforme aux normes d’accessibilité ERP. La pédagogie est adaptée pour les mal-entendants et l’ensemble des handicaps visuels.
Pour les autres handicaps, notamment moteurs, merci de nous contacter afin de valider la possibilité d’effectuer la formation.
Prise en charge
Prise en charge et déductibilité :
Possibilité de prise en charge pour les professionnels libéraux
Les ostéopathes professionnels libéraux peuvent prétendre au remboursement d’une partie de leur formation par le FIF-PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux).
Seules conditions à remplir :
• Être ostéopathe en profession libérale
• Être inscrit à l’URSSAF
• Être enregistré sous un code NAF dépendant du FIF-PL
Consultez le site du FIF-PL afin de connaître les critères et montants de prise en charge.
Crédit d’impôts
En tant que chef d’entreprise, les ostéopathes libéraux peuvent également bénéficier d’un crédit d’impôts. Ce calcul tient compte du nombre d’heures de formation (40 heures maximum par an) et du taux horaire du Smic.
Consultez le site du service public, rubrique formation des dirigeants d’entreprise pour connaître les modalités exactes.
Pour les ostéopathes salariés
Une prise en charge totale de la formation est possible pour les salariés d’un centre hospitalier ou d’un centre de rééducation. Votre direction des ressources humaines doit prendre contact avec notre service administratif pour le montage du dossier, nous fournissons tous les documents nécessaires.
Horaires des cours
Tous les jours : De 9h15 à 13h et de 14h30 à 18h30
Dernier jour : Fin des cours à 17h30
Secrétariat
L’organisation administrative du CREO est gérée par notre secrétariat au sein de notre siège social à Tours.
Vos demandes de renseignements
Vos demandes d’inscription
Vos demandes comptables
Notre équipe administrative est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17H30
Modalités et délais d’inscription :
Pour vous inscrire, il vous suffit de nous adresser le bulletin d’inscription. L’inscription est effective après réception du contrat de formation signé et validation des pré-requis
Pour l’hébergement au plus près, le CREO vous communiquera une liste d’hôtels lors de votre inscription.
Les repas peuvent être pris dans les restaurants du quartier ou dans les locaux dans lesquels une salle est mise à la disposition des stagiaires.